Il le fallait, il fallait que je fasse un topic sur MEDIEVAL 2 TOTAL WAR, un jeux en total opposition avec le thème WW2 Mais un jeux méritant une présentation digne de ce nom : le graal médiéval...
Entrez sur les terre des templiers, réinventé un monde plongé dans les guerre barbare, ou la loi du talion étais un religion ou la vie étais un e aventure de cris et d'ironie...Tout commence en l'an de grâce 1080, dessiné par la conquête de l'Angleterre par Guillaume Le Conquérant ; ou le monde est délimité par l'épée et ou les plus brave comme les plus vil ont droit de vie ou de mort sur le monde..Un monde qui finis à la renaissance et qui laisse s'entretuer 21 FACTION ! Angleterre !, France, Ecosse, Saint Empire Romain et Germanique !, Danemark, Espagne, Portugal, Milan !, Venise !, La Papauté !, Sicile!, Pologne, Russie, Hongrie, Byzance, Turquie , EGYPTE !, Les Maures !, l'empire du Thimor (soit quatre factions non jouable : la papauté et les aztèques mais aussi certaine tribus colonie des grandes factions)..Toutes ces nations, civilisations qui dans le jeux partage une carte stratégique s'étendant du nouveau monde à la mer Caspienne, et des terres nordiques scandinave à l'Afrique Oriental...
Ces terres serons mienne.....
Mais présentons alors l'univers que propose le jeux....soyez diplomate, manier ce que deviendra un Europe insoutenable de cruauté mais qui gagnera chaque parcelles d'un monde en conflit pour l’union inéductable des terres. Les compagnes aurons cet intérêt de soutenir la vision de progrès des civilisations incomprises...
De ces vallée sortirons de terres, des châteaux se rapprochant des dieux et ou les premiers mures séparant réellement les peuples fomenterons les frontières de demain.
En ces temps ou des prouesses techniques laissent apparaître tout l’ingéniosité humaine pour cultiver et maîtriser certains éléments et faire la guerre, des conquêtes à la révolutions.
De grands canons pour de grandes armées…
De ce fait le jeux propose de parcourir l’évolution d’un monde proie au prime abord a des guerre sauvages sans organisation, favorisant le contact à la stratégie..
La Loi de l’épée…
Jusqu'à la venue d’armes plus sophistiqués et des armées espagnols au premiers fusil..
Et cela n’est que les détails que propose le jeux. En effet on dois considérer dans un jeux qui au prime abord est militaire un grand nombres de fonctionnalité diplomatique et RELIGIEUSE.
Dans religieuse, une énorme palette d’actions peuvent être possible :
- Les prêtes prêchant dans divers région pour convertir et assurer votre influence sur un territoire
- Cela contribues aussi a garder la population sous contrôle mais auss prévenir toute rebellions ou hérésie
- Les prêtres ayant acquis certaine compétence peuvent acquérir des statuts plus important et pourquoi pas un jour devenir Pape et relancé le cour de l’histoire.
- - Entre autre il pourrons aussi vous excommunier si vous ne remplissez pas vos devoir religieux mas cela pourra être contrecarrer par un grand nombre d’édifice religieux construit ou la participation aux croisade..
- Donc divers relations diplomatique et religieuse constituant le système féodal, vous découvrirez tout les richesse diplomatique dans le jeux.
C’est donc avec des modes distincts que vous pourrez évoluer dans le jeux. En ce qui concerne le développement économique. On pourra donc choisire entre la création de ville spécialisé dans divers unité choisis (assassins, troupes etc..) mais aussi sois favoris la construction en masse de forteresses garant d’un stratégie militaire a la défaveur des cité et de leur influence culturel, économique et diplomatique. Cela bien évidement en considérant les donnés géopolitique de la carte (des forteresse prêt des point économique stratégique ;:ressource minière et alimentaire etc)
Amélioration aussi dans les cités et ville divisés par guildes qui recouvrons des troupes spécialisé qui après un entraînement optima donnerons droit a des spécialités bonus type type « Grand Maître » ; semblable au merveille dans civilisation.
Et alors pourquoi pas marier sa princesse pour contrer des rejoins, assassiner des vassaux trop belliqueux etc (avec des petites cinématique fort sympathique)
Mais j’aimerais ponctuer par le graphisme et le rendu graphique. Mon dieux c’est ENORME
.
Un moteur graphique qui je crois à été repoussé sur ses derniers retranchements : animation plus détaillé (flèches, armes blanche, catapulte et canons !!!impressionnant de réalisme et de texture fines)
C’est aussi dans l’environnement qu’on reconnais un grand travail : les reliefs sont établis avec précision(foret, crevasse, piquet) et le nombre d’unités proposable en partie font déjà mal à la tète, des tropes par milliers attaquant une forteresse, c’est possible et en 3D (confirmer dans la demo)
Mais sans doute un détail qui fait maintenant tout la différence : FINIS LES ARMEE DE CLONES , toute les unités sont maintenant différentes physiquement et esthétiquement. Cela grâce à un système qui permet d’attribuer aléatoirement à chaque unité une particularité unique (bouclier, armure, casque mais aussi membre blessés ou salissure) mais aussi des manière de se mouvoir original (vous verrez des chevalier embrochés des cavaliers ennemis alors que celui dans face se protègera a l’aide de son bouclier et l’autre achèvera son ennemis
!!!).
Quand au siège il devrons se faire par étapes car les forteresses serons constituer comme à l’époque, plusieurs fortifications en parallèle .
On va en chier, pour rentrer
Dite vous que c’est prenable !!!
Un camera aussi optimiser que dans RTW (tu la bouge dans tout les sens et ou tu veus) soit être au plus près des chevalier sou des cavalier et leur monture , l’extase…
Croisade, Djihads du monde féodal et conquête d’un nouveau donnant lieu en Europe à une révolution ; tout les théâtres du monde médiéval serons insufflé dans l’opus avec un soucis du détails stupéfiant. Que dire de plus alors, MEDIEVAL 2
TOTAL WAR est un jeux de stratégie riche alliant gestion, tactique, réflexion et thème historique violent mais intéressant. Un jeux qui est d’ore et déjà culte culte.
fais par WestI un ami